Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Aérophones Type de document : document électronique Auteurs : Monique Desroches, Auteur ; Luc Bouvrette, Illustrateur Editeur : Musée virtuel du Canada, 2002 Description : [env. 4p.] Format : Web Note générale : Vidéothèque téléchargeable avec Quicktime5. Langues : Français (fre) Descripteurs : Argentine
Inde
instrument à vent
NépalRésumé : Présentation technique et description d'instruments à vent : "Sahanaï" du Nepal, "Bin" de l'Inde du nord et flûte d'Argentine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.museevirtuel.ca/Exhibitions/Musique/00organolaero.html Aérophones [document électronique] / Monique Desroches, Auteur ; Luc Bouvrette, Illustrateur . - Musée virtuel du Canada, 2002 . - [env. 4p.] ; Web.
Vidéothèque téléchargeable avec Quicktime5.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Argentine
Inde
instrument à vent
NépalRésumé : Présentation technique et description d'instruments à vent : "Sahanaï" du Nepal, "Bin" de l'Inde du nord et flûte d'Argentine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.museevirtuel.ca/Exhibitions/Musique/00organolaero.html
Titre : Membranophones Type de document : document électronique Auteurs : Monique Desroches, Auteur ; Luc Bouvrette, Illustrateur Editeur : Musée virtuel du Canada, 2002 Description : [env. 4p.] Format : Web Note générale : Vidéothèque téléchargeable avec Quicktime5. Langues : Français (fre) Descripteurs : Brésil
Canada
instrument à percussion
NépalRésumé : Présentation technique et description de tambours : "Damaru" du Nepal, "Qilaut" de la Baie d'Hudson et "Cuica" du Brésil. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.museevirtuel.ca/Exhibitions/Musique/00organolmembr.html Membranophones [document électronique] / Monique Desroches, Auteur ; Luc Bouvrette, Illustrateur . - Musée virtuel du Canada, 2002 . - [env. 4p.] ; Web.
Vidéothèque téléchargeable avec Quicktime5.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Brésil
Canada
instrument à percussion
NépalRésumé : Présentation technique et description de tambours : "Damaru" du Nepal, "Qilaut" de la Baie d'Hudson et "Cuica" du Brésil. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.museevirtuel.ca/Exhibitions/Musique/00organolmembr.html
Titre : La situation des enfants dans le monde : Himal 16 ans, Népal Type de document : document électronique Auteurs : UNICEF, Auteur Editeur : Unicef, 2008 Description : [env. 3p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : condition de l'enfant
droits de l'enfant
NépalRésumé : La situation des enfants dans le monde. Un adolescent népalais, grâce au Forum pour les droits de l'homme et l'environnement, lutte pour s'extraire de l'exclusion sociale et de la mauvaise qualité de l'éducation qui empêchent les enfants les plus pauvres d'aller à l'école. Reportage vidéo de la télévision Unicef sur ce népalais. Liens pour en savoir plus sur cette situation et sur la situation des enfants vivant dans la pauvreté. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.unicef.org/french/sowc06/profiles/child4.php La situation des enfants dans le monde : Himal 16 ans, Népal [document électronique] / UNICEF, Auteur . - Unicef, 2008 . - [env. 3p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : condition de l'enfant
droits de l'enfant
NépalRésumé : La situation des enfants dans le monde. Un adolescent népalais, grâce au Forum pour les droits de l'homme et l'environnement, lutte pour s'extraire de l'exclusion sociale et de la mauvaise qualité de l'éducation qui empêchent les enfants les plus pauvres d'aller à l'école. Reportage vidéo de la télévision Unicef sur ce népalais. Liens pour en savoir plus sur cette situation et sur la situation des enfants vivant dans la pauvreté. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.unicef.org/french/sowc06/profiles/child4.php